top of page

Nos copains disparus

Caramel

 Caramel.

Il était le chat le plus doux, le plus gentil et affectueux que nous n'ayons jamais connu.

Il aimait les oiseaux, les chiens, les reptiles, et même les autres chats. Rubie et lui sont devenus amoureux dès le premier jour. Tous ceux qui s'approchaient de lui recevait une dose d'amour, il réussissait à se faire caresser par des gens qui avaient la phobie des chats! Il est parti au paradis des animaux chez lui, entouré de l'amour des siens, à l'âge de 20 ans.

Clara

 Clara.

Nous avons trouvé Clara dans une boîte sur le perron de l'animalerie, avec ses 6 frères et sœurs.

Nous avons dû donner ses frères et sœurs au refuge, mais nous avons gardé la petite Clara. Elle n'avait que 4 semaines. Bien qu'ayant 27 griffes et un important retard mental, elle avait beaucoup d'amour à donner. Aujourd'hui encore, elle nous manque énormément. Elle est décédée à l'âge de 3 ans.

Choubaka

 Choubaka.

Quand ce petit chien de quatre mois arriva à Lamifidel, tout ébourrifé, il sauta direct dans les bras de Nadine, et ce fut le coup de foudre.

Il vint travailler avec sa maîtresse au magasin à tous les jours pendant plus de 10 ans. Il était vraiment très gentil. Il entendait arriver ses clients préférés de très loin et les attendait devant la porte avant qu'ils n'entrent! C'était un être exceptionnel comme on en voit qu'un seul dans une vie. Il est mort de vieillesse entouré de l'amour des siens.

Mia

 Mia.

Elle était une petite rescapée, qui allait se faire euthanasier au jeune âge de 9 mois.

Quand nous l'avons adoptée, elle était extrêmement peureuse, elle avait perdu sa queue et avait des côtes cassées. Au fil du temps cette petite Cornish Rex est devenue un vrai pot de colle. Il y avait des doudounnes un peu partout dans la maison juste pour qu'elle puisse s'y cacher. Et elle était exigeante; elle ne voulait que celles qui soient les plus douces au toucher! Elle était toujours prestigieuse, parfaitement positionnée pour être la plus belle possible. Un ACV nous a malheureusement forcés à mettre fin à sa vie à l'âge de 9 ans.

Kimo

 Kimo.

Notre petit Shih-tzu d'amour. Il était tellement énergique! il courait inlassablement après la balle et il était un excellent gardien des lieux.

Même s'il jappait très peu, il savait se faire comprendre! Il voulait toujours dormir couché sur nous pour nous faire du bien. Sa fidélité fut sans faille jusqu'au jour où il prit peur à cause d'un feu d'artifice et courut se faire frapper dans la rue. Il avait 5 ans.

bottom of page